[Fermé] La Toile des mots [Fermé]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPage Facebook
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les légendes du rock - King Crimson

Aller en bas 
AuteurMessage
Akura
Journaliste
Akura


Messages : 701
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Shangri-la

Votre personnage :)
Vous :):

Les légendes du rock - King Crimson Empty
MessageSujet: Les légendes du rock - King Crimson   Les légendes du rock - King Crimson Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:55

Hello les gens, voilà mon premier post en tant que rockeuse que j'essaie tant d'être xD


Cette fois, je tenais à vous présenter un groupe qui a révolutionné la musique en lui foutant une énorme baffe, King Crimson (en français, le roi cramoisi). Que font les Crimson? Du rock progressif, mais pas que. Une musique barrée, expérimentale et complexe, jamais répétitive. Des soli qui ne tombent jamais dans le mièvre. Voilà mon groupe 20/20 à l'école du rock.

Pourtant on ne peut pas dire que cette formation soit récente, puisque le groupe existe depuis 1969, fondé par le guitariste de génie Robert Fripp. Dès lors, la formation ne cessera de varier au cours des albums, certains venant pour participer une fois, d'autres restant plus ou moins constants (seul Fripp est toujours là). On peut compter dans les musiciens qui ont joué avec King Crimson; Adrian Belew, Greg Lake, Bill Bruford et j'en passe.

La formation actuelle:

Robert Fripp : guitare, piano électrique, mellotron, claviers, etc. (depuis 1969)
Adrian Belew : guitare, chant (depuis 1981)
Tony Levin : basse, Chapman Stick, chœurs (1981-1999, depuis 2003)
Pat Mastelotto : batterie, percussions (depuis 1994)
Gavin Harrison : batterie (depuis 2007)


Coté albums, ils ont en sorti très exactement 14, tous sortis de manière assez irrégulière, le dernier datant de 2003. Mais on peut dire qu'ils n'ont commencé leur révolution qu'à la sortie de l'immense Discipline, leur huitième album. La plus grosse claque de ma vie, personnellement.

Mais je parle sans vous donner l'occasion de pouvoir les écouter. Attendez-vous à du solide, je vous livre mes préférés.

Elephant Talk
Première chanson de Discipline, ce n'est qu'un aperçu de la folie qui anime les Crimson.

Starless
Issu de Red, un album sombre et déchirant, Starless est un voyage, un abîme de folie mauvaise et noire. Et eux qui nous y emmène, alors que tant de groupes ont du mal à la feindre...

Indiscipline
Violence et démonstration majeure de talent.

Heartbeat
Plus accessible, voilà enfin une chanson d'amour...

One Time
On replonge dans le calme et la mélancolie avec cette touchante chanson...

Dinosaur
Pour conclure, l'énorme et rock'n'roll Dinosaur.


C'était King Crimson. A déconseiller aux oreilles sensibles. Comment ça j'aurais dû le dire avant?


Sources: Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://akura.blogspace.fr
 
Les légendes du rock - King Crimson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Fermé] La Toile des mots [Fermé] :: les araignées blablatent aussi :: Quand les araignées ne tissent pas avec les mots elles... :: Toile à musiques-
Sauter vers: