[Fermé] La Toile des mots [Fermé]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPage Facebook
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réaction pour les battles de Juin

Aller en bas 
+7
LindsayDole
Akura
Isis
Koelia
Alexe
Magma
angenoire
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:51

Texte envoyé... En espérant que ce que j'ai fait ne soit pas considéré comme du hors sujet... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lyson

Lyson


Messages : 1181
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Votre personnage :)
Vous :):

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:50

J'ai fait quelque chose mais c'est desespérant. Désolé pour Alexe mais je déclare forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nasturtium
Veuve noire
Nasturtium


Messages : 1652
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : LR.

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:11

Envoyé aussi. Une idée m'est venue au dernier moment, heureusement, mais j'étais à deux doigts d'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:44

Oh, non, Lyson, envoie quand même ton texte ! :] J'ai envie de te lire moi !


Edit :
Juste une petite question : quand seront publiés les textes de l'équipe 1 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Correcteur/trice
Magma


Messages : 1761
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 27
Localisation : Bretagne =)

Votre personnage :)
Vous :):

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:02

Alexe, je me posais justement la même question. C'était prévu pour le 25 juin. Or, cette date a été déjà dépassée... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabanon.gamingblog.fr/
Aria
Veuve noire
Aria


Messages : 2172
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Votre personnage :)
Vous :):

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:21

peut être ce soir mais malheureusement vous verrez qu'il n y a que trois textes sur 6... (perso je n'ai pas pu écrire le mien je le regrette vraiment mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledesmots.forumactif.org
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:23

Oui, c'est ce que je me disais aussi... Et personne ne nous donne de réponse Y____Y. Ok, j'arrête et patiente sagement =).
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Journaliste
Koelia


Messages : 381
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 46
Localisation : Planète Mars

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:23

@Alexe: j'adore le début de ton texte! Les émotions sont bien rendues, on a hâte de savoir ce qui va se passer.
Spoiler:

@Magma: très drôle ton texte!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:28

@Koelia : Merci Smile. Et...
Spoiler:

Edit :
@Nastu : Au début, je trouvais ton texte un peu "plat", la premier paragraphe était assez banal en fait...
Spoiler:

@Magma, j'adore ! L'atmosphère qui se dégage de ton texte, le ton léger et presque envoutant... Tu as fait de réels progrès depuis la première fois que j'ai lu un texte de toi ! :O Et puis, le passage de reflexion de la narratrice sur le divorce... *o* C'est beau et bien écrit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Journaliste
Koelia


Messages : 381
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 46
Localisation : Planète Mars

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:43

@NAsturtium: ton texte n'était pas encore publié quand j'ai lu les deux autres^^ TRès chouette idée et bien menée! Bravo

@Alexe:
Spoiler:


Dernière édition par Koelia le Mar 29 Juin - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:51

@Koelia :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nasturtium
Veuve noire
Nasturtium


Messages : 1652
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : LR.

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 15:59

@Koelia : Merci beaucoup, je suis contente qu'il t'ait plu !

@alexe : Merci pour ton commentaire ^^
Je trouve que tu as raison, mon introduction ne me plaisait pas mais je n'avais pas le temps de l'améliorer, puisque j'ai tout fait au dernier moment.
Par contre, je suis contente que la fin t'ait plu, c'était exactement ce que j'ai voulu faire : montrer que le compromis entre l'indépendance et les responsabilités.

@Magma : Je te l'avais déjà dit, tu as vraiment progressé ! Ça se voit dans ton petit dialogue, c'est drôle et léger. Ce qui est intéressant, ce sont les trois points de vue totalement différents !
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Correcteur/trice
Magma


Messages : 1761
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 27
Localisation : Bretagne =)

Votre personnage :)
Vous :):

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:37

Merci pour tout vos commentaires, ça me fait plaisir, et ça m'encourage pour la suite ;)

Nastu : Au début de ton texte, on se demande ce qu'il va se passer... Et au moment de la fête, je trouve ça quand même bien décrit, et quand le policier intervient et bien... ça m'a fait rire. je ne sais pas si c'était fait exprès mais je m'imaginais tellement bien la scène... Presque d'une façon caricaturale qui m'a fait rire. En tout cas, félicitations n_n

Alexe : ton texte m'a plu. Niveau écriture, fluidité du texte... Je l'ai dévoré. Le début.. je l'ai tout simplement adoré. Il est poignant et bien écrit. Mais il y a un énorme quiproquo entre l'auteur et le lecteur. on croit à une rencontre amoureuse, et on fulmine pour cette pauvre fille, on a la haine contre cette blonde platine qui le caresse du bout des doigts. On se dit que c'est vraiment le coup de foudre, que peut-être, il la regardera.
Mais j'avoue avoir été un peu déçue par la fin. Je pensais à quelque chose de romantique... ou pas, et là ben, c'est très loin du romantisme. Bon même si j'avoue avoir été déçue, j'ai quand même trouvé que l'idée était bonne, et ai quand même apprécié la fin qui m'a semblé pas mal comique et pour le moins.. caricaturale. Finalement, on a presque pitié de cette pauvre fille accro à son portable...

Enfin voilà, je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas eu plus de textes, mais bon, après comme le dt aria, c'est la période des examens, ma sœur pas son brevet, et je connais du monde qui passe le bac... Donc, ça se comprend ^^
Merci à vous, Nastu et Alexe, j'aime bien avoir de la bonne lecture ! Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabanon.gamingblog.fr/
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:16

C'est pas grave pour les pavés, ça fait plaisir Very Happy. Arf, la fin vous a si déçues que ça ? Ca aurait pas été drôle si ça avait été une histoire banale avec un garçon ! :p Merci pour ton avis en tout cas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Correcteur/trice
Isis


Messages : 1247
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Votre personnage :)
Vous :):

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:14

Bravo à vous trois pour vos textes : les sujets n'étaient pas simples du tout !

Nastu : j'aime bien la façon dont tu décris cette liberté enfin acquise et le désenchantement quand la narratrice se rend compte que ce ne sera pas si simple que ça : c'est très bien rendu et tellement vrai.

Alexe : contrairement aux autres, j'aime beaucoup la chute. Tu as su jouer sur le registre amoureux pour parler d'un objet de mode. Au début (avant de savoir que la narratrice avait 16 ans) je pensais qu'il s'agissait d'un nounours. Ca aurait pu coller. Mais vraiment, je n'ai pas pensé du tout au portable. Du coup, la fin a un côté cocasse et en même temps assez... effrayant dans le sens où la jeune fille est littéralement éprise de son objet.

Magma : réflexion très mature sur le mariage, le divorce et l'homosexualité. En peu de lignes, tu as brossé le portrait de trois vies bien différentes, de trois points de vue radicalement opposés. Chapeau !

Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:41

Merci Isis, contente que ma fin plaise au moins à une personne ! *\o/* En plus, "effrayant dans le sens où la jeune fille est littéralement éprise de son objet", c'est exactement ce que je voulais ! Tu es une super lectrice !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Correcteur/trice
Magma


Messages : 1761
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 27
Localisation : Bretagne =)

Votre personnage :)
Vous :):

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:14

Merci beaucoup Isis =)

j'espère que pour l'équipe n°2, il y aura plus de textes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabanon.gamingblog.fr/
LindsayDole
Correcteur/trice
LindsayDole


Messages : 103
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 49
Localisation : Là où mes pas me portent

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:21

Dommage qu'il n'y ait pas eu de battle pour les équipes 1 !
J'aime bien la façon dont tu as traité ton sujet Nasturium...

Pour tout t'avouer j'avais une idée moi même derrière la tête quand j'ai écrit ce sujet. J'imaginais bien justement un jeune qui s'emballe tellement de sa toute fraîche indépendance qu'il réalise finalement que c'est pas si évident que ça, et le soir il téléphone à maman pour lui demander s'il peut venir dîner, comme ça, au passage, à la maison...
Dur de quitter le cocon !

Tu as bien rendu mon idée sous jacente avec les policiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:39

Isis, j'adore ton texte ! L'émotion est tellement palpable ; à chaque détour de phrase, c'est comme si la voix de la narratrice était prête à s'éteindre, étreinte par le trop plein d'émotions... Et puis, ça semble si personnel... Et du coup ça en devient émouvant, touchant... Je ne sais pas, j'adore. Il y a juste peut-être le réveil que tu aurais pu détailler en une ou deux phrases de plus, au lieu d'un simple "Je me réveillai de ce rêve avec le sentiment d’avoir gagné en maturité, d’avoir acquis un nouveau savoir très précieux", c'est un peu brut et ça casse un peu la douceur et la tendresse du reste du texte, je trouve... Mais ce n'est qu'un petit détail ! Et puis, aussi, j'aime beaucoup le message que tu fais passer, comme quoi on peut toujours en apprendre plus sur la vie (et ses difficultés) de nos proches et qu'on devrait plus apprendre à les écouter vraiment avant de se plaindre... Enfin, c'est ce que m'a dit ce texte :p.

Collen, au début de ton texte je n'accrochais pas trop, surtout que je voyais quelques fautes récurrentes (les "ses" au lieux des "ces", etc...). Et puis, quand tu as commencé à vraiment raconter le conflit entre le père et sa fille, c'est devenu prenant. J'ai continué ma lecture, espérant que ce vieil homme ait au moins un point positif à nous raconter... Tu as réussi à me faire m'inquiéter pour lui ! J'aime bien la fin et l'idée de "conclusion" des dernières lignes Smile.


C'est marrant, parce que le sujet que je trouvais le plus compliqué, c'est le seul qui a été traité par les deux participantes... ^^

Koelia, j'aime bien ton texte. Il est bien écrit et la narratrice est très touchante. Pourtant, j'ai l'impression qu'on ne parle pas énormément de l'histoire impossible avec l'homme qu'elle aime, alors que le principal problème du sujet, c'était justement ça, je pense. On voit plus le malheur à cause de la maladie, plutôt que l'impossibilité à être en phase avec son partenaire... Je trouve ça dommage.

Akura, j'adore ton texte, il est très bien écrit ! Le vocabulaire est riche et très bien employé, l'intrigue bien menée. Cependant, comme pour Koelia, le passage sur la différence avec un être n'est pas très souligné. Mais, en fait, peut-être que c'est moi qui ais mal compris le sujet... :S

Haa, je viens de relire le sujet... Je ne m'étais souvenu que d'une partie : ce n'est pas obligé de raconter une rencontre. Dans ce cas là, je vous offre mes plus plates excuses... Vous avez parfaitement respecté le sujet ! Smile
Spoiler:
Bravo aux participantes en tout cas, tous vos textes sont très beaux !
Et dommage pour les forfaits :/
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Correcteur/trice
Magma


Messages : 1761
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 27
Localisation : Bretagne =)

Votre personnage :)
Vous :):

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:50

Euh... moi, j'ai commenté les textes dans les sujets ^^
Désolée, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas ><
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabanon.gamingblog.fr/
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 0:57

Je sais pas, moi je les avais tous commentés là pour les battles du groupe 1, donc j'ai fait pareil pour le groupe 2. Mais à la réflexion, c'est peut-être plus pratique de commenter directement dans les sujets, comme tu l'as fait Maga... (le m a été oublié volontairement ! *sbaaf*)
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Correcteur/trice
Isis


Messages : 1247
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Votre personnage :)
Vous :):

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:52

Merci Alexe, pour ces compliments. Si ce texte te semble si personnel, c'est parce qu'il l'est... En fait, c'est un bout de mon histoire (enfin, de celle de ma mère) que j'ai essayé de visualiser. En l'écrivant, j'avais les larmes aux yeux (bon, c'est les hormones). Bref, tout ça pour dire que ce texte est un bout de moi. Je suis contente que ça se sente.
Et pour le réveil, je n'ai pas eu d'autres idées : j'étais tellement dans la narration du rêve que j'en ai baclé la fin qui me semblait moins importante que ce que j'avais déjà écrit (en tous cas, à mes yeux).
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Magma
Correcteur/trice
Magma


Messages : 1761
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 27
Localisation : Bretagne =)

Votre personnage :)
Vous :):

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:46

Moi je n'ai pas trouvé quelque chose qui soit baclé dans ton texte ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabanon.gamingblog.fr/
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:11

Je pense que le début comme la fin du texte, en fait, sont les deux parties les plus importantes. Le début parce qu'il introduit l'histoire (ou le texte), présente les persos et surtout donne envie au lecteur de continuer à lire... La fin parce que c'est ce qui conclut le texte et c'est ce qui reste le plus en mémoire ; comme on dit, il faut toujours placer les arguments les plus pertinents à la fin, parce que c'est ceux-là que retiennent le mieux les auditeurs.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction pour les battles de Juin   Réaction pour les battles de Juin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction pour les battles de Juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réaction pour les battles de Mai
» Point sur les battles du mois de juin pour l'équipe 1
» préparation des battles de Juin
» Réactions pour les battles de Novembre
» Résultats des battles de l'équipe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Fermé] La Toile des mots [Fermé] :: Concours de tissage :: Battle du mois de Juin-
Sauter vers: