[Fermé] La Toile des mots [Fermé]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPage Facebook
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je n'aime pas Noel

Aller en bas 
+3
Aria
Daérya
angenoire
7 participants
AuteurMessage
angenoire

angenoire


Messages : 811
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Perdu dans ses rêves

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:56

Pas tous le même n'aime Noël et certains apprécient particuliérement gâcher ceux des autres

Twisted Evil

Mettez en scène une créature de votre choix ( vampire, elfe, sorcière..... ) qui va se faire une joie de gâcher le Noël de quelques personnes
Revenir en haut Aller en bas
Daérya
Journaliste
Daérya


Messages : 207
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : La bretagne

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:19

On peut inventer n'importe quelle histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Veuve noire
Aria


Messages : 2172
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:36

ben.... oui Je n'aime pas Noel 740571 pourvu que tu respectes les consignes °__°
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledesmots.forumactif.org
Aria
Veuve noire
Aria


Messages : 2172
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:30

double post u_u

alors voilà mon texte ^^

Dans la charmante petite communauté des elfes Guarmandiens, Noël est une fête incontournable. Tout le monde attend avec impatience ce moment de partage et de joie. Tout le monde ? Pas vraiment. Armania est la seule elfe qui n’apprécie pas Noël. Elle ne comprend pas pourquoi tous ses congénères s’agitent autant pour une fête qui n’arrive qu’une fois par an. De plus, elle ne croit plus au Père Noël. Ce mythe du vieillard au ventre rebondi, aux joues rouges et au rire gargantuesque lui parait ridicule. Toute cette mascarade pour empêcher les enfants elfes de faire des bêtises… Plus que trois jours avant cette fête tant redoutée… Armania s’enferme comme d’habitude dans sa maisonnette. Elle ne veut pas entendre les rires des autres, leurs cris de joie à minuit… Elle prend un mélange de plantes qui la fera dormir pendant deux jours. D’ici là, l’ambiance sera retombée. Tout à coup, elle entend un rire aigu. Il semble venir de la cheminée. Surement un petit elfe qui se prend pour le père Noël. Pitoyable. Pense-t-elle. Le rire se fait de plus en plus proche. Soudain, une masse atterri dans l’âtre et soulève un nuage de poussière. Le nuage dissipé, Armania se rend compte de son erreur. Il ne s’agit pas d’un elfe mais d’un lutin. Les lutins sont connus pour leur malice… Elle se demande ce qu’il fait là.
« Je sais que tu n’aimes pas Noël, moi non plus, alors j’ai quelque chose à te proposer… »
« ah oui et quoi donc ? » demanda la jeune elfe.
« Viens avec moi… et nous allons gâcher la fête de tes congénères ! »
« Hum, je sais pas trop… »
« Oh arrête, je sais que tu en meurs d’envie ! » dit il en souriant. « Regarde j’ai emmené tout ce qu’il faut ! » reprit-il en lui montrant un sac plein d’instruments divers.
Armania hésite. Elle ne peut quand même pas faire du tort à ses amis… Mais en même temps, elle en a assez de cette fête inutile…
« Allez je sais que tu en as envie… » La voix du lutin résonne encore à ses oreilles. Après tout pourquoi pas… elle a le droit de fêter son contre-Noël…

Les voilà donc en chemin pour jouer des tours aux elfes Guarmandiens. Profitant de l’heure du diner commun, ils emportent toutes les décorations de Noël. Ils entrent dans les maisons pour voler les cadeaux des petits elfes, saccagent les sapins, remplacent les cookies du père noël par des crottes de bique… Bref, ils font un carnage.
Ils rient tous deux du tour qu’ils ont fait aux elfes. Ils entendent des bruits au loin, les congénères d’Armandia reviennent de la forêt dans laquelle se déroulait leur dîner. Armandia et le lutin se cachent. Ils ont de la peine à retenir leur fou rire en entendant les cris de désespoir des petits elfes. « Là au moins, j’aurai la paix… » Dit Armandia en pouffant de rire.
Une profonde tristesse s’étale sur les visages des elfes. Ils ne comprennent pas cette haine…
« Que celui qui a fait ça se dénonce ! » s’exclame le chef du village.
Armandia s’avance malgré elle. Elle rit toujours. « Joyeux Noël ô grand chef ! que pensez vous de ma nouvelle façon de fêter le réveillon ? »
« Ainsi c’était toi… Tu me déçois énormément Armandia… je ne te savais pas capable de cela… »
« Que voulez vous… vous vous trompiez ! » Elle est de nouveau prise par un fou rire. Elle parait démente.
« Tu ne parais pas dans ton état normal, jeune elfe… tu n’aurais pas bu ou mangé quelque chose… »
« Si j’ai bu ma tisane… celle que… je bois… pour dormir… pendant deux jours…. » dit elle en riant toujours.
« Hum, je vois… encore un coup du lutin du père fouettard. »
« Le Père Fouettard a… un… lutin ? » demanda la jeune elfe (qui rit toujours)
« Oui… Maleficus apparaît tout de suite veux tu ! »
Un rire aigu se fait entendre. Et voilà que le Lutin apparaît dans un nuage de fumée.
« Te voilà… tu diras au Père Fouettard qu’il est vraiment puéril… je pensais que cela lui était passé avec l’âge… Enfin bref, va-t-en d’ici ! Mais avant, tu me feras le plaisir de tout nettoyer… et toi… » Dit il en se tournant vers la jeune elfe, « toi aussi tu vas l’aider… et je veux que tout redevienne comme avant ! C’est un ordre ! On parlera ensuite toi et moi… »
Et voilà les deux compères en train de re-décorer tout le village qu’ils ont nettoyé avant…
Des heures plus tard, Armandia essuie le discours moralisateur de son chef. Elle a honte mais… elle s’est bien amusée tout de même… cela est-il dû à l’effet de la tisane magique ? ou peut être est ce sa véritable nature ? Cela, elle ne le saura probablement jamais…


Dernière édition par Aria le Mer 23 Déc - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledesmots.forumactif.org
Magma
Correcteur/trice
Magma


Messages : 1761
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 27
Localisation : Bretagne =)

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:36

oh! c'est mignon! l'idée du petit lutin du père fouettard est très originale ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabanon.gamingblog.fr/
Aria
Veuve noire
Aria


Messages : 2172
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:23

lol merci, magma
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledesmots.forumactif.org
Lyson

Lyson


Messages : 1181
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 29
Localisation : Lyon

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:33

la vilaine petite elfe. ça lui apprendra à faire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
angenoire

angenoire


Messages : 811
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Perdu dans ses rêves

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:55

tu sais déjà ce que j'en pense, j'aime bien ce texte marrant et léger ! Vilaine elfe saccageuse de fête de Noel et vilain père fouettard
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Veuve noire
Aria


Messages : 2172
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:04

lol merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledesmots.forumactif.org
Nasturtium
Veuve noire
Nasturtium


Messages : 1652
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : LR.

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeMer 23 Déc - 1:49

J'adore ce texte parce que tu prends le point de vue de l'elfe qui n'aime pas Noël, qui n'est pas joyeux avec légèreté et humour. Du coup, ça ne me donne pas le cafard ^___^
La mise en scène est excellente xD
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Veuve noire
Aria


Messages : 2172
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:04

^^ Merci beaucoup =p je voulais faire quelque chose de léger justement =) contente d'y être arrivée ^^ Je n'aime pas Noel 465783
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledesmots.forumactif.org
Isis
Correcteur/trice
Isis


Messages : 1247
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeMer 23 Déc - 14:57

Ah oui, tu y es bien arrivée. Ca m'a bien fait rire. Mais alors, il est pas gentil le lutin du père Fouettard, et il est malin !
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Aria
Veuve noire
Aria


Messages : 2172
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Votre personnage :)
Vous :):

Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:16

loool =p contente de t'avoir fait rire =)
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledesmots.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Je n'aime pas Noel Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas Noel   Je n'aime pas Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miracle de Noel
» Spécial Noel / Hiver
» Papa Noel n'a pas de chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Fermé] La Toile des mots [Fermé] :: Mois de Décembre - Spécial Noel-
Sauter vers: