[Fermé] La Toile des mots [Fermé]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPage Facebook
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet Jeunes Talents

Aller en bas 
AuteurMessage
Trisakela

Trisakela


Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 33
Localisation : France

Projet Jeunes Talents Empty
MessageSujet: Projet Jeunes Talents   Projet Jeunes Talents Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:32

Projet Jeunes Talents Projetjeunest

jeunes-talents - Forum

"Ce forum vous aidera à mieux connaître le monde de l'édition et de la publication
tout en vous apportant conseils et soutiens en plus de témoignage.
Le projet est également là pour vous amener à publier/éditer
si tel est votre souhait grâce à une équipe d'aide, mise à votre disposition. "

Citation :
Correcteur :
Le rôle du correcteur est assez facile à définir. C'est celui qui corrigera toutes les fautes d'orthographes, de grammaire, de vocabulaire et éventuellement de syntaxe.

Tuteur :
Le tuteur est celui qui suivra le projet de bout en bout. C'est certainement l'un des rôles le plus dur à gérer mais également l'un des plus passionnants ( mais ici ce n'est qu'une affaire de gout ). Vous serez, celui qui permettra au livre d'être le plus parfait possible. Vous corrigerez au fur et à mesure de votre lecture, toutes les incohérences, les erreurs de syntaxes, les petits détails de l'histoire, les descriptions et autres. Bref, vous devez avoir une certaine expérience en matière d'écrire et avoir le sens du détails.

Graphiste :
Avant d'aborder son rôle, il faut savoir que celui ci s'adresse aussi bien à des photographes que des dessinateurs ou graphistes.Pour que l'auteur propose une première de couverture cela ne devrait être possible qu'avec la publication, mais si vous êtes pris dans une maison d'édition vous devriez pouvoir imposer votre première de couverture si celle ci vous plait et vous convient.C'est également un bon moyen pour vous, dessinateurs, photographes, graphistes de vous faire connaître étant donné que votre nom sera inscrit dans le livre vendu.


Mise en page :
Avant toute chose, il faut savoir que la mise en page n'est nécessaire que si l'auteur publie, cependant rien ne vous empêche d'arranger au mieux votre manuscrit pour qu'il se démarque des autres.Pour la mise en page, nous ne vous demanderont pas grande notion de PAO ( publication assisté par ordinateur ), juste connaitre le logiciel ( word, open office ) sur lequel travail l'auteur.


Petit + :
Si vous aussi, vous vous êtes auto publier, je pense notamment à Link (ou autres aussi bien entendue), n'hésitez pas à laisser votre avis (site/forum), car je sais que la web-miss de ce dernier recherche des personnes a interview qui se sont fait auto-publier.

---------------------
Je me permet de poster une pub pour un projet qui ne demande qu'à s'agrandir (je précise que je ne suis pas la propriétaire du forum et du site, en revanche j'ai eu l'accord de la web-miss pour lui faire de la publicité, car je trouvais l'idée de son projet intéressant (et aussi car elle n'est pas inscrite sur le forum.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolli-sims.skyrock.com/
 
Projet Jeunes Talents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Fermé] La Toile des mots [Fermé] :: Un peu de lecture pour les araignées :: Vos Pubs-
Sauter vers: