[Fermé] La Toile des mots [Fermé]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPage Facebook
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )

Aller en bas 
+3
Koelia
LindsayDole
angenoire
7 participants
AuteurMessage
angenoire

angenoire


Messages : 811
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Perdu dans ses rêves

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:44


Fantasy Urbaine

Faites sortir de vos appartements les lutins des gouttières, faites émerger des rues les fées des égouts, les sirènes des salles de bain... Voilà que votre héros va se retrouver plongé dans le merveilleux sans quitter son quotidien. La magie n'est-elle pas toujours plus près de nous que l'on croit ? N'oubliez pas le petit peuple du bitume et du macadam. Il va falloir baisser les yeux et peut être juste se servir un verre d'eau au robinet pour plonger dans l'extraordinaire...

( Sujet par LindsayDole )

Consignes :
- 50 ligne minimum - 100 lignes maximum.
-Écriture times new roman, taille 12. (si vous envoyez par mail choisissez le format "doc" ou "odt" )
-Texte à la première ou troisième personne


Vitaly ayant déclaré forfait pour cette battle, Collemina gagne le round ! Cependant vous pouvez tout de même lire et commenter son texte Smile


Dernière édition par angenoire le Dim 23 Mai - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angenoire

angenoire


Messages : 811
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Perdu dans ses rêves

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:22

L'appel de la sirène par colleenmina


Qu’est-ce que je pourrais bien faire après les cours ? C’était tellement mieux de ne rien faire… De toute façon, tout ce que je fais, même la plus minimale des choses, se transforme en catastrophe à la moindre occasion ! Ce qui me valait les gloussements stupides de tous mes camarades de seconde. J’étais très maladroite, c’est comme ça ! Je n’y peux rien…
Après avoir déjeunée avec ma meilleure amie, Cassie, je m’assois sur les escaliers tandis qu’elle continuait son monologue sur la mode et les garçons. Je n’étais pas comme toutes les filles. Je ne voyais pas les mêmes choses qu’elles. La mode, les garçons, les fêtes, l’alcool… je m’en fichais royalement. J’étais invisible aux yeux des gens.
- Mégane ! Vient ! On doit aller en cours, m’appela Cassie d’une voix lointaine, légèrement diluée par les quelques élèves qui se pressaient pour gravir les marches.
Je me lève donc pour monter l’escalier. Ce que je n’avais pas prévu, c’est de louper une marche et de manquer de me fracasser le menton si des bras musclés ne m’avaient pas soutenu. Soudain, il y eut comme une grande décharge électrique. Je voyais des images floues, comme si mon subconscient me forcer de les regarder. Je n’avais plus le contrôle de mon corps. J’essayais tant bien que mal de distinguer les formes et les motifs complexes des multiples représentations de mon esprit. Je voyais des symboles, des reflets, des miroirs brisées dont le plus grand avait une inscription rouge, surement faite avec du sang. Aide-moi. Une autre image entra dans mon champ de vision. Un jeune homme. Surement le garçon qui a empêché ma chute dans les escaliers. Il était blond et je ne pouvais rien distinguer d’autre mis à part qu’il avait un parchemin dans les mains. « Mégane, j’ai une message pour toi. » disait-il. Cette phrase se répéta inlassablement en écho dans ma tête. L’image changea brusquement pour laisser place à des femmes bizarres. Comme si elles étaient déguisées. Elles avaient des espèces de nageoires à la place des jambes. Oui, mais bien sur, des sirènes ! Elles étaient blessés, souffraient atrocement et appelaient à l’aide. Mais ce qui me frappa encore plus, c’était leurs cris, leurs supplications qui me déchiraient les tympans et la poitrine. Comme si je vivais la même scène qu’eux, je souffrais moi-même. La douleur qui se distinguait sans peine de leurs cris me fit tourner de l’œil et j’eus l’impression de tomber dans un vide, un vide interminable. Mes oreilles bourdonnaient, les derniers mots que j’entendis provenaient de mon mystérieux sauveur :
- Mégane ! Elle fait un malaise ! Appeler les infirmières !

***

Quand je me réveillai, le soleil était au crépuscule. On avait beau être en pleine hiver, j’avais transpiré pendant la nuit. Mon lit mouillé en était la preuve. Il devait être 18 h 00. Pourquoi je me suis endormi aussi tôt ? C’est là que tout me revint en mémoire. La chute dans les escaliers, la décharge électrique, le miroir sanglant, le message et les appels à l’aide d’un homme qui m’était inconnu, les cris assourdissant des sirènes et le trou noir…
J’ouvris péniblement les yeux et je remarquais une silhouette étrangère près de mon lit. C’était le garçon que j’avais vu dans mon rêve. Enfin rêve n’est pas le terme exacte dans cette situation. J’aurais plutôt dit épisode extraordinaire et légèrement inexplicable. Je me redressai dans le but de me lever mais mon sauveur blond, devinant mes intentions me lança :
- Reste allongée, Mégane.
Je pus enfin voir le visage de mon mystérieux inconnu, qui était tout près du mien. Ce n’était autre que le nouvel élève qui était arrivé deux jours plus tôt et qui avait eu beaucoup de succès auprès de la gente féminine. Comment s’appelle-t-il déjà ? Ah oui. Caleb. Il avait les cheveux blond doré comme le miel et les yeux marron. Le genre de playboy que je hais le plus au monde parce qu’ils se croient supérieur à tout le monde.
- Je peux savoir pourquoi je devrais t’écouter ?!
J’essayais tant bien que mal de me relever et manqua de tomber la tête la première sur le parquet. Il me rattrapa de justesse et je le repoussai aussitôt. Reprenant peu à peu mon équilibre, je me dirigeai vers la porte. Je voulais le questionner pour savoir s’il avait vu la même chose que moi, mais j’avais trop de fierté et de mépris envers lui pour lui adresser ne serai-ce qu’un mot de plus. Il se mit à me suivre, à mon plus grand agacement.
- Je peux savoir ce que tu as vu ?
Je me tournai vers lui, faisant mine ne pas comprendre de quoi il parlait. Visiblement, il n’était pas dupé.
- Quand je t’ai touché en te rattrapant, qu’est-ce que tu as vu ?
- Cela ne te regarde pas…
Flûte ! En disant cela, j’avais avoué que j’avais bel et bien vu quelque chose ! Je crevais d’envie de me mettre une claque, mais, déjà qu’il devait me prendre pour une folle, manquerait plus qu’il pense que je sois une maso. Il avait l’air fière de m’avoir tendu un piège, vu son regard malicieux. Mais, au bout de quelques instants, il reprit vite son sérieux.
- Il faut que tu m’aides. Tout ce que tu as vu est vrai. Il faut que tu me suives et qu’on secoure les sirènes.
J’avais les yeux grands ouverts. Finalement, je ne suis pas folle, ou du moins, lui l’est encore plus… Et puis, c’est quoi l’histoire ? Il veut que je le suive pour aller sauver des sirènes magiques tout droit sorti de Disney ? Cette histoire est complètement dingue… Pourtant, j’y croyais. Je savais que c’était réel. Je me souviens encore des cris atroces des sirènes, leurs souffrances, leurs douleurs. En repensant à cela, je manquais de retomber dans les paumes. Caleb me rattrapa tout de suite. Cette fois, je ne le repoussai pas, au contraire, je m’appuyais sur lui, sachant que si je faisais un seule pas de plus je tomberais à la renverse. Nos visages étaient proche, j’entendais son cœur battre au rythme de ses respirations régulières mais saccadées – certainement dû à l’adrénaline – et son haleine caressant mes joues. Je fus prise d’une bouffée de chaleur tandis que j’essayais de rassembler mes idées et de prendre la parole.
- En claire, si je comprends bien, tu veux que je te suive, je ne sais dans quel pays, à coté de je ne sais quel océan et qu’on aille sauver, je ne sais quelles sirène ?
Il se mit à sourire, un sourire moqueur comme si il parlait à une demeurée qui comprenait rien. Il a peut-être raison en même temps…
- Les sirènes ne vivent plus en mer depuis des siècles, elles vivent parmi nous, anonymement et font partit de notre quotidien comme n’importe quelles femmes…
Revenir en haut Aller en bas
LindsayDole
Correcteur/trice
LindsayDole


Messages : 103
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 49
Localisation : Là où mes pas me portent

BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:54

C'était une bonne idée, mais c'est dommage en fait que tu n'aies pas osé laisser ton personnage se faire emporter par les sirènes et découvrir autre chose.

Le fait que tu aies trop restreint le sujet au départ a surement fait que ton imagination s'est bloquée ou que tu l'as freinée, c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Koelia
Journaliste
Koelia


Messages : 381
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 46
Localisation : Planète Mars

BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:15

J'aime bien aussi l'idée. Mais comme Link, je trouve la fin un peu frustrante.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Correcteur/trice
Isis


Messages : 1247
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:22

Ah c'est dommage, on reste sur notre faim. C'était bien parti, mais on a envie de savoir pourquoi les sirènes souffrent et ce que les adolescents vont faire pour les sauver.
J'ai noté quelques erreurs de conjugaisons et quelques fautes.
Mais sinon, c'était intéressant comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Slem

Slem


Messages : 148
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 27
Localisation : Dvant mon ordi =)

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:46

L'idée est pas mal mais comme les filles je reste sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
Nasturtium
Veuve noire
Nasturtium


Messages : 1652
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : LR.

BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:55

Un beau texte, fluide et bien écrit. Comme les autres, on reste sur notre faim, ça aurait été intéressant de découvrir autre chose et de quitter le monde "réel".
Revenir en haut Aller en bas
colleenmina

colleenmina


Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 27
Localisation : Sur un nuage ^^

BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:24

Je suis totalement d'accord :P
Au début je voulais poster en entière mais ca faisait beaucoup plus que 100 lignes :S
Mais en raccourcissant au maximum, ca faisait 300 lignes ... ;)
Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidés
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Journaliste
Koelia


Messages : 381
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 46
Localisation : Planète Mars

BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:39

Et si tu nous postais la version complète?
Revenir en haut Aller en bas
colleenmina

colleenmina


Messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 27
Localisation : Sur un nuage ^^

BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:36

Quand je l'aurais retravailler, peut-être :P
*se met au boulot tout de suite *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )   BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATTLE N°6 : Akura VS Angenoire ( Equipe 2 )
» Battle N ° 1 : Slem VS Nasturtium ( Equipe 1 )
» BATTLE N°2 : Lyson VS Magma ( Equipe 1 )
» BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )
» BATTLE n°5 : Koelia VS Isis ( Équipe 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Fermé] La Toile des mots [Fermé] :: Concours de tissage :: Battle du mois de Mai - Fantasy --
Sauter vers: