[Fermé] La Toile des mots [Fermé]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPage Facebook
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )

Aller en bas 
+6
Isis
Alexe
Magma
Slem
Koelia
angenoire
10 participants

Quel texte préférez vous ?
Texte 1 par Aria
BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Vote_lcap23%BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Texte 2 par Alexe
BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Vote_lcap77%BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
angenoire

angenoire


Messages : 811
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Perdu dans ses rêves

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:42

L'épreuve

Vous êtes sur le point d'atteindre l'age dit de maturité de votre espèce. Vous appartenez à race de puissante, cependant pour passer à l'age adulte vous devez subir une épreuve qui peut vous couter la vie.
A vous de la décrire il peut s'agir d'un combat, d'une quête ( trouver un objet ), d'un exploit à accomplir, d'un exercice physique, de dompter un animal... ( bref à vous de choisir ! )

( Sujet par Angenoire )


Consignes :
-30 lignes minimum - 50 lignes maximum.
-Écriture times new roman, taille 12. (si vous envoyez par mail choisissez le format "doc" ou "odt" )
-Texte à la première ou troisième personne


VOUS AVEZ JUSQU'AU 23 MAI POUR VOTER!

Vous pouvez commenter les textes, donnez votre avis mais évitez de flooder !

Bonne lecture Smile




Dernière édition par angenoire le Dim 16 Mai - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
angenoire

angenoire


Messages : 811
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Perdu dans ses rêves

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:00

TEXTE 1 PAR ARIA :


Voilà c’est le grand moment tant redouté… je me trouve dans la Montagne de feu et je sais pas quoi faire… je me souviens juste des paroles de la grande prêtresse : « Va dans la montagne de feu et traverse les flammes pour arriver de l’autre côté… c’est là que tu devras accomplir l’épreuve… »
Dire que je dois faire tout ça juste parce que c’est mon anniversaire aujourd’hui… à quinze ans on est obligés de passer cette fameuse épreuve pour entrer dans l’âge adulte… et oui, c’est comme ça chez les Sorcières des Montagnes du Sud… Enfin bref, je dois tout simplement passer à travers la lave en fusion pour atterrir… je ne sais où… facile tout ça… Rah, il fait une chaleur étouffante ici… je devrais peut être m’en aller, m’exiler et laisser tout tomber… je serais la risée des Sorcières, je ne pourrais jamais revenir… Hum, mourir brûlée vive ou vivre en paria ? Le choix semble très difficile.
Mais qu’est ce que je raconte ? Je dois le faire, je dois y arriver… il doit bien y avoir une solution… Bon, on se calme. Je fais le vide en moi, je ferme les yeux. Je sens la chaleur m’envahir peu à peu, je sens le feu, je suis le feu. Je me transforme peu à peu, j’ouvre les yeux, je vois mes membres s’embraser mais je n’ai pas mal… et je ne ressens plus de peur… Je souris. J’ai compris… Je m’approche du bord, je vois le magma en fusion tout en bas, elle semble m’appeler. Je saute, je me sens légère, le feu est mon ami, je suis le feu, il ne peut me faire de mal… je m’enfonce, une douce chaleur m’entoure, je me sens bien, juste bien… on dirait que ce volcan n’a pas de fond, je ne sais pas depuis combien de temps je descends… le temps ? Mais qu’est ce que le temps ? Rien ne compte en ce moment, rien n’est réel, je fais partie d’un ensemble, je suis libre, je me sens différente…
Soudain tout s’arrête,… la chaleur me quitte, je redeviens chair et sang. Je suis de l’autre côté… dans la Vallée des âmes perdues. Ici et là des lumières blanches circulent. Elles ne me voient pas, ne me sentent pas… elles errent sans but… Quelle désolation… un immense sentiment de solitude m’envahit… Cet endroit ne me plait pas… je ressens de la peine pour ces âmes qui cherchent leur chemin…
Je secoue la tête. Il faut que j’avance… C’est maintenant que tout va commencer…. C’est maintenant que je dois accomplir le plus difficile : récupérer une écaille du Grand Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
angenoire

angenoire


Messages : 811
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 34
Localisation : Perdu dans ses rêves

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:00

TEXTE 2 PAR ALEXE :


C'était une nuit de lune 15. Le lendemain matin, je serais mature. Le lendemain matin, un des Cyrkiens choisirait ma main. Mais, avant le matin, cette nuit scellerait mon destin. Il fallait que je réussisse. Il le fallait pour moi, il le fallait pour mes ancêtres qui étaient présents à chacun de mes pas. Il le fallait pour cet être qui fondait tous ses espoirs sur ma réussite. Oui, il le fallait, parce que je voulais que le lendemain, ce soit lui qui vienne entremêler ses doigts dans les miens. Cependant, pour l'instant, je restais seule face à mon destin. Ils disaient tous que cette épreuve était la plus dure. Bien sûr, il y avait après la Charia, ou encore l'Iptomène... Tous ces rituels, coutumes de nos contrées. Mais, là, c'était la Matura, le passage à l'âge de maturité, l'épreuve qu'il te fallait réussir, sous peine d'errer jusqu'à la fin de tes jours, la fin de tes 3 600 longs et pénibles jours. C'est pour cela qu'il fallait que je me décide à aller jusqu'à la forêt ; à y entrer, à m'y battre, à voler, courir, sauter, attraper, frapper, m'enfuir, revenir, achever mon ennemi... J'avais beau me dire qu'il le fallait, mon cœur battait toujours aussi vite au milieu de ma poitrine. La vérité, c'est que personne ne savait de quoi était faite cette épreuve. Depuis notre apparition, on avait été maintenus et élevés sur cette île, Ciprée, loin de tout, loin des Maturées. Aucun contact avec les autres îles ne nous avait été permis ; et, pour cette raison, jusqu'à la dernière seconde, nous ne saurions pas ce qui nous attendait dans cette forêt.
En cette lune 15, c'était à moi de passer de l'autre côté, c'était à moi de tout faire pour survivre. Car, dans quelque pas, j'allais risquer ma vie, risquer de ne plus jamais sentir mon torse se gonfler selon la mélodie de mes inspirations successives... Ma lame à la main, ma fiole de poison coincée contre ma poitrine qui se soulevait au gré de mon rythme cardiaque de plus en plus frénétique, j'avançais. Oui, chaque pas me rapprochait de ces arbres immenses, de ces bêtes atroces dont j'entendais déjà les cris. La peur montait en moi, comme un alpiniste aurait gravi une montagne. J'entendais les oiseaux pousser leurs hurlements stridents, les loups chanter leur douce mélopée. Soudain, mes pas se stoppèrent. J'y étais, là, juste devant moi, l'entrée de la forêt. Des gouttes de sueur perlèrent sur mon visage. Je soulevai mon pied du sol. Bien vite, je le reposai. Inspirer. Expirer. Il fallait y aller. Je soulevai de nouveau mon pied du sol... Inspirer. Expirer. J'y allai. Ma sandale foulant la terre au près de la racine du premier arbre, je sentis déjà une force m'emporter violemment. Une lourde pression comprima ma boîte crânienne, menaçant de la faire exploser. Que se passait-il ? Mes yeux brûlèrent, ma rétine se désagrégea. Une secousse m'ébranla, je m'écrasai au sol... Ce sol à l'odeur si singulière que je reconnaissais, sans pourtant jamais ne l'avoir foulé. Ce sol, Skilon, terre des Maturées. Je compris alors que le seul monstre contre qui j'avais eu à me battre, c'était moi. Moi et mon imagination, ma peur. Je compris qu'à partir du moment où j'osais pénétrer dans cette forêt que je savais ô combien dangereuse, puisqu'on me l'avais si souvent conté, je saurais ensuite combattre tous les démons, de quelque nature soient-ils. Oui, je compris que ma race, l'une des plus puissantes de cette galaxie, éliminait ainsi les faibles qui composaient ses rangs ; l'épreuve consistait seulement à oser mettre le pied dans cette épaisse masse sombre de végétation que l'on savait maudite, seulement à dépasser ses limites en état en stress. Se vaincre soit même était l'épreuve en elle-même ; sans aucun doute la plus redoutable que l'on puisse rencontrer.
Puis, doucement, je le sentis me prendre la main et m'emmener sur le chemin de ma nouvelle vie. Je faisais désormais partie des Maturées, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Journaliste
Koelia


Messages : 381
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 46
Localisation : Planète Mars

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:29

Ah les deux textes sont bien écrits mais le second m'a plus touchée. Bravo à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Slem

Slem


Messages : 148
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 27
Localisation : Dvant mon ordi =)

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:38

Les deux textes sont très bien écrits,l'écriture est fluide et dans les deux cas le personnage principale est très attachant, seulement comme Koelia je préfère le second.
Mais félicitations à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Magma
Correcteur/trice
Magma


Messages : 1761
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 27
Localisation : Bretagne =)

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:41

J'aime bien le premier texte qui selon moi a un fond comique et agréable à lire, tout en fluidité et en fraîcheur. je ne sais pas si c'est l'effet recherché, mais ça me plaît bien :P

l'histoire du second est pas mal, aussi, comme dit Koelia, il est plus touchant. Mais j'aime moins, je le trouve un peu moins abouti.
J'ai donc voté pour le premier. Bravo à toutes les deux, très plaisant à lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabanon.gamingblog.fr/
Alexe
Prof
Alexe


Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 30
Localisation : Villeurbanne (~Lyon)

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:59

Merci pour les compliments et les votes :$.

Ah, Aria, tu as finalement eu la motivation pour écrire ton texte ! Smile J'adore le passage où elle "ne fait qu'un" avec le feu *o*.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Correcteur/trice
Isis


Messages : 1247
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:46

Encore deux très beaux textes. Pas facile de voter !

J'ai un penchant pour le premier, certes court, mais bien équilibré. Le deuxième est très bien aussi, très touchant.

Bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
LindsayDole
Correcteur/trice
LindsayDole


Messages : 103
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 49
Localisation : Là où mes pas me portent

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:31

Une très belle plume pour ces deux textes.
Le choix est très difficile.
Le premier est court mais comme le dit Isis il est bien équilibré.

Mais je crois que ce qui fait la différence pour moi c'est l'univers créé dans le second. Je l'ai trouvé pensé, et intelligemment placé tout au long du texte. Il est présent, intéressant et mystérieux. Pour moi c'est ce qui va faire la différence.

Je vote 2.

Bon vous savez ce que vous devez faire pour que je vote pour vous, mettez votre texte en second... BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) 564836
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Aria
Veuve noire
Aria


Messages : 2172
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:35

Lol link ^^
Alexe a écrit:
Merci pour les compliments et les votes :$.

Ah, Aria, tu as finalement eu la motivation pour écrire ton texte ! Smile J'adore le passage où elle "ne fait qu'un" avec le feu *o*.
lol merci ^^
et oui j'ai trouvé la motivation ou plutôt, je me suis un peu forcée et je crois que ça se voit... d'habitude je prends le temps de développer et tout mais là... je suis pas satisfaite lol
enfin bref, j'aime beaucoup ton texte Alexe ^^ <3
Revenir en haut Aller en bas
https://toiledesmots.forumactif.org
Nasturtium
Veuve noire
Nasturtium


Messages : 1652
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 29
Localisation : LR.

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:33

Aha encore une fois deux textes différents et à la fois superbes.

J'aime beaucoup le premier, plus court, fluide, facile à lire. J'ai été facilement transportée par l'histoire et j'ai adoré le passage où la Sorcière "devient" le feu. Mais j'ai moins aimé la fin, parce que comme tu parles d'une autre épreuve, on a pas vraiment de chute.

J'ai adoré le deuxième parce que l'univers est intelligemment placé comme le dit Link. On le découvre au fil de la lecture, il est court mais pensé et détaillé. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce texte et j'ai donc voté pour celui-ci pour celui-ci Smile

Bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Akura
Journaliste
Akura


Messages : 701
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Shangri-la

Votre personnage :)
Vous :):

BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:50

Ces deux textes sont très bien, mais je trouve le premier presque... trop bref, je pense qu'il y aurait plus à dire sur cette épreuve du feu (et je ne sais pas si je m'exprime clairement...)

Bravo à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akura.blogspace.fr
Contenu sponsorisé





BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Empty
MessageSujet: Re: BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )   BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTLE N°3 :Aria VS Alexe ( Equipe 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATTLE n°5 : Koelia VS Isis ( Équipe 2 )
» BATTLE N°6 : Akura VS Angenoire ( Equipe 2 )
» Lyson VS Alexe [équipe 1]
» Battle n°3 : Alexe VS Nasturtium
» BATTLE n° 4 : Collemina VS Vitaly ( Equipe 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Fermé] La Toile des mots [Fermé] :: Concours de tissage :: Battle du mois de Mai - Fantasy --
Sauter vers: